Rencontrer Dieu

Parcours Alpha

֍ La paroisse organise 2 parcours Alpha par an : en septembre à Marines et en mars à Avernes. Ce parcours s’adresse à chaque paroissien qui est appelé à suivre un Parcours Alpha au moins une fois dans sa vie et à tous ceux, croyants ou non qui se posent des questions sur Dieu. Un topo et des échanges autour de plusieurs dîners permettent d’aborder de multiples questions sur Jésus, sur la foi, sur l’Église, sur les épreuves de la vie, sur la vie après la mort… Les fruits de ce
Parcours sont innombrables et remplissent de joie et d’espérance chacun des participants. Dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, ils découvrent ou approfondissent l’amour infini de Dieu pour eux-mêmes et trouvent des réponses aux multiples questions qu’ils se posaient sur la foi et le sens de la vie.
C’est si fort que nous demandons à chaque paroissien d’inviter personnellement une ou plusieurs personnes de leur entourage à suivre ce Parcours.
Le prochain parcours débute le vendredi 15 septembre à 20h15 au Centre Saint-Rémi à Marines

Infos et inscriptions :
Louis-Marie Pons T. 06 73 83 46 31  – parcours.alpha.marines@gmail.com

Fraternités Missionnaires

֍ Vous désirez approfondir votre foi : des petits groupes d’une dizaine de personnes se réunissent dans plusieurs villages pour échanger sur un texte de la Bible et partager un temps de convivialité.

Avernes-Vigny Maulde Pons 06 73 83 46 31
Chars Vincent Lamy 06 62 17 74 63
Courcelles-Montgeroult Geneviève Lair 06 79 61 14 28
Grisy-les-Plâtres Corinne Tristant 06 03 55 06 72
Sagy Manon Tanghe 07 49 28 72 43
Us Céleste Besnard 06 37 93 61 29

Equipe d’Accueil

֍ Au cours des messes du dimanche à Marines, des personnes avec des foulards aux couleurs de la paroisse sont présentes pour vous accueillir et vous guider. N’hésitez pas à leur poser vos questions !
Contact : Anne Bernstein – 06 81 33 25 88

Les Dimanches en Famille

֍ La paroisse de Marines est très étendue. Aussi, 5 dimanches par an,
un évènement réunit toute la communauté : la rentrée de la paroisse