Mercredi 14 sept.

֍  en soirée, réunion d’information sur les activités proposées pour les jeunes, les adultes (si vous n’avez pas pu assister à notre rencontre du 4 septembre).

Dimanche 18 sept.

֍  la rentrée des activités inter-niveaux (éveil à la foi, catéchisme, aumônerie,…) au centre StRémy (3 rue Ste Barbe à Marines). Les enfants/jeunes seront accueillis entre 9h00 et 9h30 avec un chocolat chaud avant de vivre ensemble les louanges, la séance en commun pour faire connaissance et débuter cette année dans la joie. Les familles pourront poursuivre les inscriptions. Puis,
messe de 11h00 dans l’église de Marines ouverte aux parents et enfants

Le Parcours Alpha

Le Parcours Alpha reprendra le vendredi 16 septembre à 20h15 au centre St-Rémy, 3 rue SainteBarbe à Marines avec les mêmes formules : apéro, repas, topo et discussion !
Venez avec un invité (ou plusieurs), en invitant vos amis, vos voisins pour les aider à rencontrer le Christ !
Vous pouvez les inviter en leur présentant les tracts qui sont disponibles depuis cet été dans les églises de Marines, Vigny, Us, Avernes et Sagy. L’appel personnel est irremplaçable. Merci par avance.
Vous pouvez aussi être serviteurs, en aidant au dressage du couvert, en cuisinant une entrée, un plat ou un dessert, ou bien en servant à table.
Pour tout renseignement, contactez : Maulde Pons au 06 73 83 46 31 ou parcours.alpha.marines@gmail.com

Fraternités Missionnaires

La Fraternité Missionnaire est un temps de louange, de partage de la Parole de Dieu et de réflexion ouvert à tous les chercheurs de Dieu comme au Parcours Alpha. Nous méditons la Parole de Dieu et posons un regard d’amour sur nous-mêmes et nos « frères et sœurs » en
Christ. Vous pouvez contacter pour en discuter et/ou rejoindre une Fraternité Missionnaire :
֍ Maulde Pons au 06 73 83 46 31 pour la Fraternité Missionnaire d’Avernes et de Vigny, pour les prochaines rencontres (courant septembre à 20h30).
֍ Vincent Lamy au 06 62 17 74 63 pour la Fraternité Missionnaire de Chars – la prochaine rencontre aura lieu le 3 septembre, tous les 1ers samedis du mois à 10h30 à l’Église de Chars.
֍ Corinne Tristant au 06 03 55 06 72 pour la Fraternité Missionnaire de Grisy-les-Plâtres – la prochaine rencontre : lundi 26 sept. à 20h30.
֍ Céleste Besnard au 06 37 93 61 29 pour la Fraternité Missionnaire d’Us

Panier du frère

Merci d’être présents chaque semaine pour remplir le panier du frère.
N’oublions pas en ces temps particulièrement difficiles, que Jésus nous a toujours rappelé le partage avec nos frères. Donner fait autant plaisir que recevoir… Plus que jamais soyons fraternels et à l’écoute des autres. Contact : Marie-Claude Bago 06 16 97 66 50

Une intention de messe est un acte d’Amour et de solidarité. On peut la demander pour un défunt, un vivant, un événement ou une intention particulière. L’offrande possible de 18€ est destinée à soutenir la vie des prêtres. Pour pouvoir programmer et répartir au mieux les demandes d’intention de messe, veuillez prévoir votre demande au moins 4 semaines à l’avance. Merci de votre compréhension.

Obsèques :
Date Défunt Lieu des obsèques ou de l’inhumation