Messes d’été du 1er juillet au 31 août :

֍ Mardi et Jeudi : 08h45 : Vigny (BD en juillet et août)
֍ Mercredi et Vendredi 08h45 : Marines (DE en juillet et AC en Août)
֍ Samedi 18h00 : Us
֍ Dimanche 10h00 : Avernes en Juillet et Sagy en Août
֍ Dimanche 11h00 : Marines

Pèlerinage des servants à Rome du 21 au 28 aout 2021 :

֍ Accompagné par notre évêque, Mgr Lalanne, ce temps sera l’occasion d’une découverte religieuse et culturelle de la ville et d’une rencontre avec le Saint Père, qui s’adressera particulièrement aux membres de notre pèlerinage. Pour les jeunes de notre paroisse, c’est une grâce de découvrir le centre de l’Église et d’être marqués par un fort moment diocésain et national autour de la tombe de Saint Pierre pour affermir leur foi et leur service. Et votre soutien compte ! Comment faire ? C’est simple ! PRIER, pour l’ensemble du groupe et pour l’évolution favorable de la situation sanitaire à laquelle ce pèlerinage reste conditionné. Les servantes et servants vous porteront aussi dans leurs prières depuis Rome. Nous ne voulons laisser aucun jeune sur la touche. Pour cela nous allons mener des actions (ventes de gâteaux à la sortie des messes etc.). Merci beaucoup.
Denis LIP & Henri LAJOUANIE, séminaristes

La grande aventure du Pélé VTT dans le Vexin français :

֍ Du sport, de la nature, de l’intériorité, de la fraternité… tous les bons ingrédients pour grandir sainement !

(protocole sanitaire strict).

Pour les collégiens : du 23 au 27 août 2021 (95€).
Pour les lycéens (staffs) et animateurs : du 21 au 28 août 2021 (20€).
Contact : pelevtt95@gmail.com – 06 77 02 72 28
Inscription : www.pele-vtt.fr dans la limite des places disponibles

Dimanche 5  septembre:

֍ Rentrée de la paroisse à Marines dans le Parc du Château de Marines

• 9:00 Accueil, informations et inscriptions sur différentes activités pour les enfants et les jeunes : éveil à la foi, catéchisme, aumônerie, patronage, scoutisme, la 1ère Communion, Profession de foi …
    • 10:30 Messe et bénédiction des cartables
    • 12:00 Apéritif offert
    • 12:30 Repas + reprise des inscriptions.

Dimanche 12  septembre:

֍ Pèlerinage diocésain à N-D de Pontoise.

Vendredi 17  septembre:

֍ Parcours Alpha Salle St Rémi à Marines à 20h30 :

L’invitation est au cœur du parcours Alpha. L’invitation la plus efficace est celle d’une personne qui invite une autre personne. C’est pour cela qu’il est vital que tous les paroissiens invitent personnellement, avec l’aide de l’Esprit Saint ! Il est utile de donner le tract du parcours Alpha de la paroisse.
Dans la joie de vous retrouver.
Infos et inscriptions :
Maulde Pons : 06 73 83 46 31 parcours.alpha.marines@gmail.com

Dimanche 19  septembre:

֍ Action de grâce pour la 1ère Communion (10h-12h) et 1ère rencontre du catéchisme et de l’Aumônerie.

Week-end du 1-2-3 octobre :

֍ Congrès Mission 2021 : Notre paroisse a fait le choix d’aller à Besançon pour répondre à une demande de partager notre expérience de Transformation Pastorale en milieu rural. C’est un temps fort que nous vivrons en paroisse pour nous enrichir des expériences d’autres chrétiens, fortifier nos liens, vivre des temps de prière ressourçant et renouveler notre élan missionnaire. Vous tous, paroissiens, y êtes les bienvenus !

Nous envisageons plusieurs départs possibles. La fourchette de prix global devrait se situer entre 70€ et 200€, en fonction des formules et du moyen de transport retenu. Possibilité d’aide, le prix ne doit pas être un frein. Des informations plus précises, vous seront communiquées ces jours-ci.
Info/inscription avant le 10 septembre sur le site : https://www.congresmission.com et auprès de Philippe BOURGET : 06 73 24 78 88

Mardi 12 au samedi 16 octobre 2021 :

֍ Pèlerinage à Avila, en Espagne : Marchons sur les pas de sainte Thérèse d’Avila, pour vivre une démarche de conversion intérieure et prendre de respiration pour laisser Dieu agir en nous. Un pèlerinage riche en trésors spirituels et architecturaux. Toutes les informations sur : www.catholique95.fr/avila

Samedi 16 (8h45-20h) et dimanche 17 octobre 2021 (8h45-17h30) :

֍ Le Forum WAHOU : s’aimer mieux pour mieux aimer !
2 jours pour (re)découvrir à quel point chacun de nous est unique et aimé : comprendre la beauté d’un corps dans son affectivité et sa complémentarité homme/femme et savoir parler d’amour avec nos proches, avec ceux que nous rencontrons ou que nous accompagnons.

: au Centre Notre-Dame-des-Champs de Taverny (170 rue d’Herblay)
Participations : 10€ pour les étudiants, prêtres, séminaristes et consacré(e)s ; 22€ pour les individuels ; 35€ pour les couples.
Inscription avant le 9 oct. sur www.catholique95.fr/forum-wahou-inscription

Jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre :

֍ 5 jours à Taizé pour les lycéens: Un pèlerinage du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre 2021 en Bourgogne !
Une expérience intense pour nourrir sa relation à Dieu par la prière avec les frères de Taizé, l’expérience du silence, de la méditation personnelle, du service, du partage et de rencontres avec des jeunes du monde entier… Les jeunes adultes (étudiants, jeunes professionnels…) peuvent, s’ils le désirent, s’inscrire à ce temps fort.
Tarif : 120€ – Inscription : www.catholique95.fr/taizetremplin2021

Obsèques :