Messes à partir du mois de septembre :

Vendredi 24 septembre:

֍ Parcours Alpha Salle St Rémi à Marines à 20h30 :

L’invitation est au cœur du parcours Alpha. L’invitation la plus efficace est celle d’une personne qui invite une autre personne. C’est pour cela qu’il est vital que tous les paroissiens invitent personnellement, avec l’aide de l’Esprit Saint ! Il est utile de donner le tract du parcours Alpha de la paroisse.
Dans la joie de vous retrouver.
Infos et inscriptions :
Maulde Pons : 06 73 83 46 31 parcours.alpha.marines@gmail.com

Week-end du 1-2-3 octobre :

֍ Congrès Mission 2021 : Notre paroisse a fait le choix d’aller à Besançon pour répondre à une demande de partager notre expérience de Transformation Pastorale en milieu rural. C’est un temps fort que nous vivrons en paroisse pour nous enrichir des expériences d’autres chrétiens, fortifier nos liens, vivre des temps de prière ressourçant et renouveler notre élan missionnaire. Vous tous, paroissiens, y êtes les bienvenus !

Nous envisageons plusieurs départs possibles. La fourchette de prix global (billet congrès + nourriture + logement + transport) devrait se situer entre 50€ et 200€, en fonction des formules et du moyen de transport retenu. Possibilité d’aide, le prix ne doit pas être un frein.

Toutes les activités se dérouleront en centre-ville et seront accessibles à pied.

Découvrez le programme en avant-première : https://www.youtube.com/watch?v=7XJDbiwWB6U&t=49s

Info/inscription avant le 10 septembre sur le site : https://www.congresmission.com et auprès de Philippe BOURGET : 06 73 24 78 88

Mardi 12 au samedi 16 octobre 2021 :

֍ Pèlerinage à Avila, en Espagne : Marchons sur les pas de sainte Thérèse d’Avila, pour vivre une démarche de conversion intérieure et prendre de respiration pour laisser Dieu agir en nous. Un pèlerinage riche en trésors spirituels et architecturaux. Toutes les informations sur : www.catholique95.fr/avila

Samedi 16 (8h45-20h) et dimanche 17 octobre 2021 (8h45-17h30) :

֍ Le Forum WAHOU : s’aimer mieux pour mieux aimer !
2 jours pour (re)découvrir à quel point chacun de nous est unique et aimé : comprendre la beauté d’un corps dans son affectivité et sa complémentarité homme/femme et savoir parler d’amour avec nos proches, avec ceux que nous rencontrons ou que nous accompagnons.

: au Centre Notre-Dame-des-Champs de Taverny (170 rue d’Herblay)
Participations : 10€ pour les étudiants, prêtres, séminaristes et consacré(e)s ; 22€ pour les individuels ; 35€ pour les couples.
Inscription avant le 9 oct. sur www.catholique95.fr/forum-wahou-inscription

Jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre :

֍ 5 jours à Taizé pour les lycéens: Un pèlerinage du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre 2021 en Bourgogne !
Une expérience intense pour nourrir sa relation à Dieu par la prière avec les frères de Taizé, l’expérience du silence, de la méditation personnelle, du service, du partage et de rencontres avec des jeunes du monde entier… Les jeunes adultes (étudiants, jeunes professionnels…) peuvent, s’ils le désirent, s’inscrire à ce temps fort.
Tarif : 120€ – Inscription : www.catholique95.fr/taizetremplin2021

Obsèques :