Dimanche 5 décembre

֍ 9h-17h Préparation au mariage, centre St Rémi (* 3 rue Ste Barbe, Marines)

֍ 9h15-11h Rencontre catéchuménat, salle Ledanseur (rue de l’Oratoire, Marines)

Mercredi 8 décembre

֍ 8h30-17h30 Patronage, centre St Rémi

֍ 19h-20h : Messe de l’Immaculée Conception à Marines suivie d’un pique-nique au centre saint Rémi

֍ 20h30 au Centre St-Rémi de Marines (3 rue Sainte Barbe), présentation et préparation du pèlerinage : à Alençon pour honorer Saints Louis et Zélie Martin, les parents de Sainte Thérèse et, à Lisieux pour prier Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Samedi 11 décembre

֍ Marchés de Noël – Vigny : Vous êtes tous attendus aux Marchés de Noël dans les églises : accueil missionnaire, ateliers pour les enfants, proposition de formation à la mission et à l’accueil, louange, prière, adoration, vente de livres, de santons et de bougies par les sœurs de la Villetertre.

֍ 10h-12h Éveil à la foi, centre St Rémi et Avernes

֍ 14h-15h Accompagnement au baptême des enfants d’âge primaire (Chimène Paon)

Dimanche 12 décembre

֍ 10h15 : Nous, disciples aux cœurs brûlants, comme les pèlerins d’Emmaüs, nous aurons la chance d’entendre l’enseignement du Père Bernard sur ce sujet  à l’église de Marines. Ce thème est issu de la phrase de la Vision Pastorale qui impulse toutes les activités de l’année. Un accueil café est prévu dès 10h00. Soyez les bienvenus !

Mardi 14 décembre

֍ 20h-22h30 Préparation baptême-catéchèse

Veillées de réconciliation (20h30)

֍ mercredi 15 déc à Vigny

֍ jeudi 16 déc à Marines

Samedi 18 décembre

֍ Marchés de Noël – Marines: Vous êtes tous attendus aux Marchés de Noël dans les églises : accueil missionnaire, ateliers pour les enfants, proposition de formation à la mission et à l’accueil, louange, prière, adoration, vente de livres, de santons et de bougies par les sœurs de la Villetertre.

Dimanche 19 décembre

֍ 15h-16h Messe de Noël à l’EPHAD de Marines

Messes de Noël

֍ 24 décembre

18h Boissy, Marines, et Sagy
19h Berville
21h30 Vigny
Minuit Moussy

֍ 25 décembre

10h Wy-dit-Joli-Village
11h Marines

Thème général des prédications de l’Avent (en lien avec la vision pastorale de la paroisse) Rencontrer Jésus et avoir une relation personnelle avec Lui.

֍ 1er dimanche : Pendant l’Avent, que dois-je faire pour rencontrer le Christ ?

֍ 2ème dimanche : Se préparer à la venue du Seigneur, c’est se préparer à suivre le Christ. Comment je m’engage pour marcher à sa suite ?

֍ 3ème dimanche : Par les sacrements, vivre une relation personnelle avec Jésus.

֍ 4ème dimanche : Marie accueille Jésus dans sa chair, dans son cœur et elle l’offre au monde.

Une intention de messe est un acte d’Amour et de solidarité. On peut la demander pour un défunt, un vivant, un événement ou une intention particulière. L’offrande possible de 18€ est destinée à soutenir la vie des prêtres. Pour pouvoir programmer et répartir au mieux les demandes d’intention de messe, veuillez prévoir votre demande au moins 4 semaines à l’avance. Merci de votre compréhension.

Bénédictions des crèches de Noël

Les crèches installées dans les églises de la paroisse par les enfants avec leurs animateurs de catéchisme seront bénies par nos prêtres. Cela nous aidera à vivre pleinement ce temps de l’Avent dans l’alliance avec le Seigneur. « Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi… la vie et le bonheur… » (Deutéronome. 30, 15).
Vous tous, paroissiens, êtes invités à faire cette demande de bénédiction de votre crèche chez vous, par un des prêtres de la paroisse, en invitant votre famille et voisins de quartier ou de village.
Pour tout renseignement, veuillez contacter : Béatrice Vaillant 06 37 14 88 31.

Les huitres de Cancale

Comme chaque année, la paroisse vous propose des huitres de Cancale pour agrémenter vos tables de fêtes de fin d’année. La date limite des commandes est le 17 décembre. Pour tout renseignement, veuillez contacter – Etienne Bénard (06 02 68 85 15) ou les autres personnes de la liste.

Obsèques :

Date Défunt Lieu des obsèques ou de l’inhumation