Fête de l’Assomption : lundi 15 août

֍ 10h à Sagy

֍ 11h15 à Marines

Rentrée de l’Eglise : dimanche 4 septembre

Nous serons heureux de vous retrouver le dimanche 4 septembre pour la rentrée de la paroisse dans le Parc du château de Marines. (L’entrée se situe 12 bis Bd de la République/portail vert).

Le programme est le suivant :
֍  9h30 : accueil, café et découverte des activités de la paroisse pour les jeunes et pour les adultes (documentation et inscriptions : Éveil à la foi, Caté, Aumônerie, Parcours Alpha, Scouts, Servants de Messe, Patronage…)
֍  10h30 : messe en plein air : présentation des enfants baptisés dans l’année, bénédiction des cartables et « au revoir » au Père Augustin.
֍  12h00 : apéritif offert
֍  12h30 : déjeuner. Le prix du repas est de 8€ pour les adultes et 4€ pour les enfants (4-14 ans). Pour la réservation des repas, contactez Isabelle Bénard au 06 87 32 66 48 ou par SMS en précisant le nombre d’adultes et d’enfants au plus tard le 30 août.

Pélé VTT : Route du Val d’Oise, du 22/08/2022 au 26/08/2022 à Pontoise

Rejoignez notre grande aventure du Pélé VTT 95 dans le Vexin français (Val d’Oise) pour sa 10e édition !!
• Pour les collégiens : du lun. 22 au ven. 26 août.
• Pour les lycéens (staffs) et animateurs : du sam. 20 au sam. 27 août 2022.
De nombreuses surprises vous attendent lors de cette édition anniversaire ! Nous ne pouvons malheureusement pas accepter toutes les inscriptions de jeunes qui ne sont pas du Val d’Oise : malgré les mails automatiques, une réponse définitive pour les jeunes en dehors du Val d’Oise sera apportée d’ici mi-juin maximum.
Nous recrutons des bonnes volontés pour l’aide. Merci de bien vouloir contacter Béatrice Vaillant au 06 37 14 88 31

Parcours ALPHA

Le prochain Parcours Alpha commencera le 16 septembre à 20h15 au centre Saint-Rémi, 3 rue Sainte Barbe à Marines, selon les mêmes formules : apéro, repas, topo et discussion !
Venez avec un invité (ou plusieurs), en invitant nos amis, nos voisins à participer ou/et soyons serviteurs. On est au service en aidant au dressage du couvert, ou en cuisinant une entrée, un plat, un dessert, ou bien en servant à table etc …
Les tracts sont disponibles, c’est plus facile pour inviter ! (vous en trouverez aux églises de Marines, Vigny, Us, Avernes et Sagy cet été). Pour tout renseignement, contactez : Maulde Pons au 06 73 83 46 31 ou parcours.alpha.marines@gmail.com“

Panier du frère

Merci d’être présents chaque semaine pour remplir le panier du frère.
N’oublions pas en ces temps particulièrement difficiles, que Jésus nous a toujours rappelé le partage avec nos frères. Donner fait autant plaisir que recevoir… Plus que jamais soyons fraternels et à l’écoute des autres. Contact : Marie-Claude Bago 06 16 97 66 50

Une intention de messe est un acte d’Amour et de solidarité. On peut la demander pour un défunt, un vivant, un événement ou une intention particulière. L’offrande possible de 18€ est destinée à soutenir la vie des prêtres. Pour pouvoir programmer et répartir au mieux les demandes d’intention de messe, veuillez prévoir votre demande au moins 4 semaines à l’avance. Merci de votre compréhension.

Obsèques :
Date Défunt Lieu des obsèques ou de l’inhumation